Les news Home buy home

Israël : Une Economie forte et compétitive .

L’économie Israélienne se porte bien, selon le bureau central des statistiques une hausse du PIB de 4.1% est prévue pour le troisième trimestre 2017.
Tous les secteurs d’activité sont concernés par ces très bons résultats, le détail en quelques chiffres :
- Les importations de biens et services affichent une hausse de 16,6% ce trimestre. Le total des ressources disponibles pour l’économie provenant du produit intérieur et des importations a augmenté de 6% cette année. 
- Les dépenses de biens de consommation s'accroissent de + 7.8%, soit une hausse 5.7% de dépenses/habitant. pour les secteurs de l'habillement, équipement de la maison ( meubles, electro-ménager), nourriture, voyage ...
- Les achats de véhicules particuliers ont augmenté consécutivement les deux derniers trimestres  de 34% et 39% 

Quant aux investissements Immobiliers, bâtiments résidentiels et les investissements dans le secteur de la construction, ils ont augmenté de 8.1% au 3eme trimestre après avoir déjà enregistré une hausse de 11.1% au 2e trimestre.

Ces résultats sont basés sur des données qui ne sont pas encore définitives mais place déjà Israël à la 16e place sur 138 des pays les plus compétitifs du monde, juste derrière la Chine à la 15e place et devant la France 22e du classement .

Tivour Building

Source Ynet 

Voir tous les articles