Dernières nouvelles

  • La perle de Tel aviv
    Ajouté le 15/01/2019 à 14h18


    La perle de Tel aviv



    C'est au sud de Tel Aviv, non loin de Florentine et de Yafo que se trouve le quartier de Neve Tzedek. Affublée de plusieurs surnoms (Soho, le Petit Paris de Tel Aviv....) en référence à son esprit Bohême et chic, ce quartier se caractérise de par ses maisons aux tons pastel, son architecture Bauhaus, ses ruelles étroites bordées d'arbres fleuris, aux boutiques chics et à ses cafés cosy.

    Devenu l'un des quartiers les plus prisés de Tel Aviv, il prend ses racines au début du XIXe siècle avant la création de la ville même. On peut y admirer d'ailleurs un parfait mélange de bâtisses historiques datant de l'époque, mais aussi des architectures aux allures plus modernes qui dressent ensemble un paysage savamment atypique.

    Connue pour attirer les bobos telaviviens, Neve Tzedek abrite la célèbre école de danse Suzanne Dallal, de nombreuses galeries d'art et de restaurants avec terrasses, ainsi que la station Hatachana, ancienne gare ferroviaire reconvertie en un agréable village pave. Celui-ci compte de nombreuses enseignes de pret à porter, ainsi que des bars et restaurants branchés.

    De par son charme et sa richesse culturelle, Neve Tzedek figure parmi les quartiers les plus visitées lors des visites touristiques de Tel aviv.

Voir toutes les news

© 2015/2018 hbhproject.com - Tous droits réservés - Concept by Immobilier.co.il & Powered by VdeDesign | Marketing digital by Publicite.co.il